Forum Kite-Begood Forum Index

Forum Kite-Begood
Forum dédié aux passionnés de kitesurf en bretagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

16 fevrier sortie ile Kerner

Post new topic   Reply to topic    Forum Kite-Begood Forum Index -> News de la Team Begood -> La nav!! qui c'est qui va où?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philou

PostPosted: Wed 16 Feb - 21:36 (2011)    Post subject: 16 fevrier sortie ile Kerner Reply with quote

l'hiver 2011 est un bon cru, encore une sortie !!!!
vent de sud est, 15/18 noeuds à 14h, nikel, je grée 11.5, les previsions annonçaient 13 noeuds à 16h. je vais à l'eau sereinement, décollage seul avec une nouvelle technique hyper sécu et super facile, il suffit de remplir un gros sac (type ikea) de sable, d'accrocher le chiken loop au lanières du sac à l'aide d'un mousqueton et d'aller positionner l'aile en bord de fenêtre, l'aile reste tranquillement en position. On s'attache au chicken loop, détache le sac et on se retrouve en position de décollage classique avec l'aide d'une personne.
Bref je tape 2 bords et le vent commence à monter, monter et encore monter pour atteindre 28 noeuds !!! (pris à l'anemo) au retour à 16h, sans compter les rafales. Du coup c'était un peu chaud en 11.5, surtout que tout seul en kite je faisais pas trop le malin !!! il y avait 2 planches sur le plan d'eau en 5m².
Du coup j'ai testé la kahoona en plage haute, qui n'est pas du tout son fort, elle claque beaucoup dans les changements de direction et les rafales, j'ai finit la cession avec le trim tiré à fond, dommage car sinon elle est parfaite. le système de 5ème ligne est excellent et super sécu, j'ai préféré largué dans 1 m d'eau pour terminer la cession plutot que de tenter un atérrissage seul à terre, et la c'est bluffant, l'aile tombe en drapeau et se met sur le dos, la puissance est complètement annulée, rien à voir avec mes anciennes waroo qui continuaient à tirer. il suffit de remonter jusqu'à elle à l'aide d'un avant.

voilou pour les news, dimanche s'anonce pas mal avec du vent de sud, on se tient au jus.

Philou

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Feb - 21:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ben
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Feb - 22:33 (2011)    Post subject: 16 fevrier sortie ile Kerner Reply with quote

Bien vu philou Wink
Petit veinard tu te paye un  tite nav en semaine!!! c'est bon sa!! Okay
Donc comme sa  tu a inauguré une nouvelle technique de self lunching!!!
Tu me  montreras sa  ce week end si ya de l'air?!

PS : je sais pas si tu as vu j'ai mis le photos en ligne... j'ais juste recadré certaines photo et modifié les tailles.
(via le logiciel photo filtre il se télécharge gratuitement sur internet et est pas très gros)
 a plus tchuss
ben

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:34 (2019)    Post subject: 16 fevrier sortie ile Kerner

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Kite-Begood Forum Index -> News de la Team Begood -> La nav!! qui c'est qui va où? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation