Forum Kite-Begood Forum Index

Forum Kite-Begood
Forum dédié aux passionnés de kitesurf en bretagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lundi 23 mai Penvins - test sécu

Post new topic   Reply to topic    Forum Kite-Begood Forum Index -> News de la Team Begood -> La nav!! qui c'est qui va où?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ben
Administrateur

PostPosted: Mon 23 May - 18:46 (2011)    Post subject: Lundi 23 mai Penvins - test sécu Reply with quote

Nav en 9m aujourd'hui a Penvins, 12-13 noeuds de moyenne vent d'ouest-nord ouest
Il a fallut travailler l'aile au max pour partir au planning mais c'était bon...
On était trois à l'eau et 1 gars en foil et 13m vraiment impressionnant!!!
Testé aussi le système self launching de filou, mais avec une version 100% sécu!!!

J'explique : l'idée de base décoller et poser l'aile tout seule.
même principe que filou, utiliser un sac avec du leste
cette fois pas de sac lesté mais j'ai utilisé un corps mort (accessible a marée basse)
si le kite se fait quand même la malle c'est que les lignes ont lâchées!!! Very Happy
§§§ autre astuce je navigue avec 2 leash d'aile (dont 1 équipé d'un mousqueton)

1- Kite posé sur le sable bord d'attaque face au vent (jusque la pas de pb)
2- Ramener la barre et les lignes en direction du leste (ici corps mort)
3- Connecter un leash d'aile (1er leash A) au leste puis au niveau du chicken loop sur la barre
4- Revenir au kite et le positionner en bord de fenêtre (3h ou 9h selon le cas)
5- Rejoindre la barre et se connecter à la safety line (2ème leash B) puis le chicken loop comme en décollage assisté, kite toujours sécurisé avec le corps mort
6- Décoller et positionner le kite a 12h (zone neutre)
7- Déconnecter le 1er leash A au niveau du corps mort et le raccrocher au harnais, faire de même avec la partie resté sur la boucle du chicken.
(vous pouvez aussi le laisser accroché au leste et uniquement le déconnecter du chicken , il vous attendra a votre retour de session...)

Vous pouvez maintenant rejoindre votre board et enjoy your ride!!!
Pour poser procédez comme dab mais en commençant par se connecter au leste (Leash A). ;-)
PS : un Enoooorme Merci à ma Moman!!! qui à bien voulu me conduire... Merci  Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 May - 18:46 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Kite-Begood Forum Index -> News de la Team Begood -> La nav!! qui c'est qui va où? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation